belle saison pour les balcons ....

Publié le par les loisirs de Mamiejo

dés le mois  de mai je fais quelques plantations sur les balcons c'est beaucoup plus agréable et j'ais pas l'impression d'être enfermée

 le balcon de salle de séjour , ne se voit pas de l'extérieur aussi profitez de ces quelques fleurs ...

 

sdj-juin-2011.jpg

des géraniums odorants dans la grande jardiniére du haut à coté un géranium zonal en dessous deux bégonias tubéreux entourent un autre géranium

au dernier étage un dalhia qui a un peu de peine a se plaire avec un géranium

sur les plots (un de chaque coté ) ce sont des bégonias dragons

la pluie et la baisse  de température ne leurs plaisent guère 

 

la loggia de cuisine ,le balcon se voyant de la rue , pour la 1e fois l'an dernier j'ais participé au concours des maisons fleuries et j'ais eu la joie de recevoir un diplome d'honneur

 

 

mai-2011-035.jpg

 

une jardinière  avec des géraniums lierres ,des petites fleurs blanches au milieu mais j'ais perdu le nom

des pétunias rouges et blancs ,en bas une jardiniere entourée de bégonias blancs et de pots d'oeillets d'inde

de chaque coté en suspension des bégonias dragons et peut être l'apercevez -vous  sur le bas un pot de basilic pour la salade et les pates

 

sur l'étagere  de rangement j'ais rajouté ...mai-2011-034.jpg

 

dans le petit pot j'ais oublié ......le nom de cette petite plante verte ...à coté un géranium odorant

 ils sont pas tres floriflores mais chassent les moustiques ..

et un pied de tomate cerise ...avec le basilic   une bonne petite salade ....

 

voila de quoi reprendre un peu le moralcar en ce moment avec les incivilités de certains voisins (cela dure depuis plus d'un an mais là c'est l'escalade ; vols degradations de caves insultes ) ce n'est guere vivable

mais hélas j'ais la chance d'habiter en centre ville dans des appartements dits HLM et ne peut guere investir plus

 une petite idée des dégats a ma cave

 

caves--28-mai-2011-012.jpg

 

 porte arrachée chambranle cassé et la cloison en partie défoncée

 

 

cave-juin-2011-002.jpg

 d'autres caves  on été forcées des vols (vélo VTT tout neuf de la fille de ma voisine et amie )

 

j'étais partie pour la journée avec ma petite fille et les membres de l'atelier créatif ;nous avions passés une très bonne journée en pique nique ,visite du musée de Lezoux dans le puy de dôme ,de potiers  et nous avions meme fait de la poterie et en rentrant le voisin vient me dire d'aller voir ma cave

 depuis ce 28 mai  je stresse ,j'angoisse ....et la tension s'en donne à coeur joie ......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ton balcon va être très fleuri cet été<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> suite du commentaire précédent :o)<br /> merci de participer,tu pourras broder sur ton joli balcon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu dois avoir la main verte,tes plantes sont bien jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés jolis balcons superbement fleuris !<br /> Concernant ta cave, je suis navrée de ce qui t'est arrivé ; c'est vraiment lamentable....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de jolis plantes ,bravo , courage a toi pour le reste heureusememt qui tu as quelques voisins sympa<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre